Vendredi 08 septembre, nos minimes filles sont vainqueurs des finales provinciales îles remportées facilement contre Ouvéa, sur un score de 2 sets à 0. Malheureusement, Maré qui devait être représentée par le collège Taremen était absente suite à l’annulation du vol Aircal. Dommage!
La journée du samedi, qui devait consacrer le champion territorial UNSS, commençait par un match délicat opposant Havila à la Section Sportive de Hnaizianu. Le match fut de très bon niveau et se conclut par la victoire de Havila sur le score serré de 2 sets à 1. Tie-break brillamment remporté par nos championnes 15-8!
Le 2° match qui nous opposait à Hienghen fut plus accroché que prévu. Finalement, après un 1° set mal maîtrisé par nos joueuses, elles ont su se reprendre pour remporter le 2° (21-18) et s’imposer au tie-break.
Enfin, le 3° et dernier match s’avérait décisif. N’ayant jusque là subit aucune défaite, il nous fallait absolument nous imposer contre Vao pour être sacré. Ce qui fut fait après 2 sets rondement menés.
Finalement, après des rencontres acharnées, le collège Havila est sacré Super Champion devant le collège Hnazianu 2°, le collège Saint Joseph de Vao (représentant le sud)3° et les champions de la province nord, Hienghen.
Un très grand bravo à nos championnes qui ont su relever le défi avec la manière.
Le coach Yvan Papaz
Laissez un commentaire