Menu

La liste 4 « Ciné Tribs » représentera Havila au CMJ de Drehu

Le Collège de Havila a organisé ce mardi matin, sous le préau, un rassemblement de tous les élèves de 5ème et 4ème afin que les représentants de chaque liste puissent présenter leurs projets, présentation suivie de questions-réponses. Et le lendemain matin, mercredi 24 août, se sont déroulées les élections de nos représentants au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Drehu, dans les locaux de la direction de l’établissement.

Avant le vote, il a fallu expliquer aux élèves le déroulement du vote et les quelques procédures à respecter telles que :

  • Présentation de sa pièce d’identité (CNI ou Passeport) et vérification de son inscription sur les listes électorales
  • Prendre un bulletin de vote de chaque liste         et 1 enveloppe
  • Se diriger vers l’isoloir : glisser le bulletin de son choix dans l’enveloppe
  • Mettre son enveloppe dans l’urne ; « a voté ! »
  • Signer la liste d’émargement
  • Dire aux élèves-électeurs d’apporter leur pièce d’identité : carte nationale d’identité ou passeport
  • Rappeler que le vote est libre et secret : l’électeur prend tous les bulletins + l’enveloppe et met le bulletin de son choix dans l’isoloir.

Voici les résultats du vote après le dépouillement :

152 électeurs-élèves de 5ème et 4ème ont été inscrits sur la liste électorale. Il y a eu 138 bulletins exprimés soit 90,7% de participation, 0 bulletin nul, 0 bulletin blanc et 14 abstentions. La liste 1 a obtenu 22 voix, Liste 2 , 30 voix, Liste 3, 15 voix, Liste 4, 42 voix, Liste 5, 13 voix et Liste 6, 16 voix.

C’est donc la liste 4 « Ciné Tribs » qui représentera le Collège de Havila au CMJ de Drehu. Souhaitons à SIHAZE Paul-Clément, UNË Daniella, UPINUE Eliott, TAUA Kama, IHNOMADRA Maurice, LUEPAK Nelye, KECINE Waima et leurs suppléants, HMALOKO Wadrenga et XOMEHMAE Rody, bonne chance pour la suite…

Laissez un commentaire

*

11 + deux =