Menu

Collège de Havila, Champion Territorial 2017 d’Athlétisme !

 
Résultats par équipe – Benjamines
 
Après deux journées de compétition intense et malgré la concurrence acharnée de 19 autres équipes dont des sections sportives très entraînées, l’équipe de benjamines, constituée des jumelles Nyipie (Azela et Meunë), Palene Alice, Jiako Ielö, Wassin Claudia et Trocas Ningo sont SUPER CHAMPIONNES de Nouvelle Calédonie. Les performances dans leurs épreuves respectives ont été de haut niveau :
La 1° journée débute avec le relais 4x 60 m où elles s’imposent avec brio dans le temps de 33 secondes et 4 dixièmes. Médaille d’or !
Puis les courses et concours s’enchaînent. A noter, les très bonnes performances de Palene Alice en longueur avec 4.30 m, de Wassin Claudia avec un super jet au javelot à 25 m 20 et surtout, pour clore la journée sa magnifique course sur 1000 m où elle termine 1° et championne de Calédonie dans l’excellent temps de 3 minutes et 38 secondes. Encore une médaille !
Après cette très bonne entame, la deuxième journée sera décisive pour l’attribution du titre de championne avec les courses de sprint (50 m) et la fin du concours de saut en longueur. Et c’est Germaine Jiako qui établira la meilleure performance parmi nos 5 représentantes avec un temps de 7 secondes et 3 dixièmes.
L’attente pour faire le décompte des points afin d’attribuer le titre de champion sera longue et pleine de suspense… à 16 h 30, les résultats tombent enfin.
1° et champion de Calédonie ( médaille d’or) avec un score de 326 points, le collège Havila qui s’impose avec 1 point d’avance sur la section sportive de Tieta !
Un très grand bravo à nos 6 athlètes qui ont su relever le défi et faire briller les couleurs de notre établissement. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
 
Résultats des individuels
 
Parallèlement à l’équipe de benjamines, 2 athlètes individuels avaient été sélectionnés grâce à leurs très bonnes performances réalisées à Lifou ; Patel Adrie, une habituée des stades, en cadette et Wenehoua Popone en Benjamin. Et nous ne fûmes pas déçus.
En effet, Adrie termine ces 2 journées avec 3 médailles d’or sur les 4 épreuves dans lesquelles elle concourait ;
100 m en 12 secondes et 9 dixièmes – championne de Nouvelle-Caledonie
200 m en 27 secondes et 7 dixièmes – championne de Nouvelle-Caledonie
Javelot avec un jet à 30m80 (record personnel) et championne de Caledonie
Saut en longueur avec une performance à 4m60.
Quant à Popone, moins expérimenté mais tout aussi motivé, ses performances ont été de la même veine puisqu’il termine ces championnats avec 2 titres de champion sur les 3 épreuves pour lesquelles il était engagé, plus – cerise sur le gâteau – 1 record de Caledonie dont il peut être fier.
50m, médaillé d’or et nouveau recordman dans un temps canon de 6 secondes et 3 dixièmes !
Médaillé d’or en longueur avec un saut à 5m16
Et 4° place au javelot, dans des conditions difficiles dues au fort vent qui soufflait sur Magenta, avec un jet à 32m60.
 

Laissez un commentaire

*

deux × 2 =