Menu

Samuel Ukeiwe alias LMS au Collège de Havila

 
Ce vendredi 30 juin de 13H30 à 14H50, les élèves de la 3ème D ont eu le plaisir d’accueillir au sein du collège Samuel Ukeiwe, auteur compositeur, chanteur, écrivain et directeur du campus des îles. Celui-ci est intervenu au collège à la demande de leur professeure de français Mlle Qala Isa pour parler de sa chanson « Politimar » qu’ils étudient en français dans le cadre de l’histoire des arts.
Cette intervention a été l’occasion de discuter de plusieurs aspects, l’histoire politique de la Nouvelle-Calédonie, le régime de Vichy évoquée dans la chanson et aussi des figures de style présentes dans « Politimar » mais aussi bien d’autres chansons.
Les 3ème D ont également profité de poser des questions au sujet de sa nouvelle intitulée « La source ». Ils ont été très à l’écoute et en retour ils ont eu droit à l’interprétation acoustique de la chanson étudiée. A la fin de cette rencontre, les élèves lui ont préparé un pot pour lui remercier de sa disponibilité et de sa venue au collège.
 
En tout cas, leur professeure de français était satisfaite de cette rencontre car ses élèves ont pu aborder l’histoire et le français autrement.
 

Laissez un commentaire

*

14 − 5 =