Menu

Havila convié à une opération de « Sécurité Routière »

 

Les élèves de quatrième de Havila ont participé ce vendredi 18 septembre à l’opération Sécurité Routière, initiée par la Gendarmerie de Lifou en collaboration avec la Mairie, l’Etat représenté par le Commissaire Délégué de la Subdivision des îles, les pompiers et tous les collèges de Drehu.

 

7h30, nos 79 élèves se dirigent vers le milieu du terrain où les attend déjà un grand bus afin de les transporter vers le faré de la Province des Iles. Dans cette grande salle, se sont rassemblés tous les élèves de quatrième des collèges  Laura Boula, Havila, Hnaizianu et Hnathalo.

 

Ils ont été accueillis par Monsieur Fournier, représentant de la Gendarmerie de Lifou, Monsieur Wienie Xowie, Maire de l’île et Monsieur Neko Hnepeune, Président de la PIL.

 

Répartis en groupes et accompagnés de gendarmes, les élèves ont pu procéder à des contrôles routiers. Pendant ce temps, d’autres camarades visitent les différents stands préparés par la DACAS  ou observent des démonstrations de sauvetage effectuées par les pompiers de Lifou…

 

Laissez un commentaire

*

1 × trois =