Menu

Un remerciement chaleureux à Miss Anne Quehen

 

Je tiens du fonds du cœur à remercier Miss Anne Quehen pour les documents et photos qu’elle m’a envoyé afin de produire les panneaux que j’exposerai à la journée de demain, 12 septembre.

 

Je  profite donc de cet article pour pouvoir diffuser un petit mot envoyé par Miss Quehen :

 

« Bonjour à tous et à chacun,

 

Une belle fête du quarantenaire à vous tous!

 

Ayez  un regard attendri sur les belles réalisations du Havila d’hier,

 

Prenez  plaisir et soyez enthousiastes pour continuer les efforts pour  les élèves du Havila d’aujourd’hui,

 

Courage, imagination et vision pour créer le Havila de demain…

 

Parce que, si les moyens changent,  le but est le même: que les enfants de Lifou  puissent comprendre d’où ils viennent, apprendre le maximum, réfléchir ensemble et par eux mêmes,  ouvrir leurs ailes sous le regard bienveillant de Dieu et devenir de vrais “hommes et femmes”, responsables d’eux mêmes, de leur famille, de leur île, et citoyens du monde de demain…

 

Oleti pour les années passées au milieu de vous tous….

Anne Quéhen »

Commentaires

  1. Quarante ans du collège c’est très beau, dommage que nos petites écoles primaires n’ont pas été sollicité pour y participer surtout que la plupart de nos élèves qui sortent de nos tribus ou l’ASEE est implantée attérissent à Havila c’est à dire au Collège.
    C’est aussi dommage, que nos élèves internes n’ont pas pu partagé nos bougnas alors qu’il y avait largement pour tout le monde et ont du se rabattre sur des sandwichs. Bravo pour le gateau d’anif largement pour tout le monde avec sa crème au beurre.

    • Le comité 40 ans a chargé M. Sië Wamalo de contacter nos écoles primaires de l’ASEE sur Lifou pour que les élèves puissent préparer des poèmes dont le thème est « 40 ans du Collège de Havila ». Lors de notre dernière réunion, il nous a informé qu’il n’y avait aucun retour de nos écoles. Donc, Madame Waej a dû demander à ses élèves de 6ème de préparer quelques poèmes qu’ils ont lu au public ce vendredi 12 septembre (après-midi).

      En ce qui concerne les sandwiches, les mamans de l’Internat avaient peur qu’il n’y ait pas assez de bougnas pour tout le monde, donc le comité a préparé et distribué des sandwiches, boisson et pommes pour les élèves de primaire, 6ème et 5ème. Cela ne les a pas empêché de manger des bougnas avec leurs parents puisqu’il y en avait assez voir plus…

      Merci pour vos commentaires car ces remarques nous serviront pour le Centenaire de l’Etablissement dans 4 ans.

Laissez un commentaire

*

dix-sept − seize =