Menu

Arrivée sur Lifou des premiers enseignants de Havila…

 

L’établissement de Havila existe depuis 1918 grâce à la volonté et le courage du Pasteur Ngönemekë Xenie et son épouse Hnathipë Haudra.

 

Lors de la création du Collège en février 1974, le Pasteur Hokë Wanothuma était le Directeur de l’ASEE (Alliance Scolaire de l’Eglise Evangélique) et le Diacre Willy Haeweng, responsable de la Station de Havila. Ce fut Mademoiselle Pittet qui eut l’honneur de diriger le CEG de Havila à la rentrée de mars 1974.

 

Pour célébrer les 40 ans d’existence de notre collège, nous avons invité trois des premiers enseignants : Monsieur Laurent Blanchet, Monsieur Agopian et Monsieur Raspail, Mademoiselle Pittet ne pouvant plus effectuer un aussi long voyage.

 

Ce mardi 9 septembre, nos anciens envoyés de la CEVAA sont enfin de retour sur Lifou.

Nous leur souhaitons donc la bienvenue, un bon séjour sur l’île de Drehu et nous les remercions encore pour les belles photos….

 

Commentaires

  1. Merci Caiö pour ces photos qu’on découvre avec joie depuis Do Kamo ; on attend les autres avec impatience.

  2. avatar Daniel et Gill Agopian a écrit

    Bonjour Caiö,
    Encore un grand merci pour toute cette organisation et cet accueil qui venait du cœur ! Nous sommes très reconnaissants à toute l’équipe et toi en particulier. Nous avons vécu des jours inoubliables !
    Puis-je rappeler que Gill, mon épouse, était aussi envoyée du DEFAP, professeur rémunérée à temps complet par l’Alliance, pour l’Anglais et plusieurs autres matières. Elle semble souvent oubliée…
    La dame qui est avec Mlle Pittet dans la photo du haut est ma maman qui était en visite.
    Bon courage,
    Daniel

Laissez un commentaire

*

13 − quatre =