Menu

Un appel aux anciens de Havila…

 
A travers cet article, je tiens à lancer un appel à tous les anciens élèves et personnels (Surveillants, femmes de service, cuisiniers, professeurs) de Havila ayant exercés au sein de cet établissement à partir de 1974.
 
En effet, le Vendredi 12 Septembre aura lieu la grande fête des 40 ans d’existence du Collège de Havila. Pour cela, nous aurions besoin de documents, de photos, de productions d’élèves. Ces documents seront bien sûre exposés durant toute la journée.
 
N’hésitez donc pas à nous les envoyer à l’adresse suivante : CDI Collège de Havila, BP8, 98820 Wé Lifou.
 
Voici quelques photos amenées par un collègue :
 

Commentaires

  1. avatar CICA Christine Nuan a écrit

    Bonjour Mme FORREST
    On avait une prof de français dans les années 80 qui s’appelle Melle PITTET qui prenait souvent des photos
    Elle est retournée en france depuis, elle était déjà âgée à l’époque, mais d’après certaines personnes elle est encore en vie.
    Ce serait intéressant de la contacter pour demander ses photos, bien sûr si elle les a toujours. En tout cas ça fait rappeler de bons souvenirs, je reconnais des têtes sur la photo avec Papa Drumë et wawes.
    Si je retrouve des photos, je te ferai signe…..
    Bonne journée
    Mme CICA

  2. Bonjour je suis Xavier mayrand .j ai été élevé à havila en 1978 j en garde un excellent souvenir .nous étions en 6 eme dans les nouvelles salles.j avais comme professeurs à l’époque Jacqueline Pittet, Jacqueline vermeil han,madame coffre,monsieur Raspail….j ai encore mes bulletins scolaires de l’époque et je suis à. La recherche de photographies je voudrais savoir ce que vous organisez pour les 40 ans de havila et j en profite pour faire un appel a tous mes amis camarades de 6 eme. A bientot

  3. la photo de classe en troisiéme rand 3éme colonne représente une classe de Jokine devant la chefferie et les deux instits Pierre HNACIPANE et WAPOTRO Drumê tous les 2 dcd …Je reconnais aussi le parent d’éléve debout sur la droite KAHLEMUE Kainga dcd aussi ..Elle doit dater de 1981 parce que j’étais stagiaire de l’ENEP en 1ére année chez Pierre HNACIPANE…Souvenirs de fréres anciens aussi de HAVILA comme moi de 1967 à 1968 ..Au primaire..
    René KAUDRE

  4. Bonjour, j’étais justement un ancien de Havila et je faisais parti des élèves inclus dans le premier collège crée en 1974 il ya 40 ans de çà…j’avais melle Pittet comme prof de français en 6éme, melle Gomez comme prof d’anglais, mr Blanchet comme prof de maths,… en 5éme comme prof de maths c mr AGOPION GILLS comme prof de sciences ,comme prof de tehnologie c mr seiden binder comme prof histoire c mme coffre , coome prof de français c melle Pittet.. en 4ème, comme prof d ‘espagnol c mme Morgan, en francais, c mr Léderman en mths c siwasiwa L ônê(qa siloam). en techno c Wanaxaeng Atréa(qa hnahnémoêtra). en 3ème comme prof de maths c mr garrot comme prof de français c mme Verdheillant pr les autres matières ceux sont les mêmes profs que j’a&i eu en 4ème. exct… je ne peux pas vous détailler tout. en fait je suis rentré au primaire à Havila( en 1972 en cm1 1973 c la cm2) en 1974 c la 6ème.(ouverture du 1er collège de havila)..il y avait le personnel qui nous encadrait avec le premier Directeur de l’établissement en 1972 c dikona Haéweng Willyé, com cme surveillant on avait sakilia Waia, Wété Qanun ,,wahétra Elia, Bako fia, Qénégéi Wadria comme femme de ménage c mme veuve Pidra pahnahna comme cuisinier c jéka qatr, Hnyawane qatr H.Waté qatr, Bako kaliss, ..ok. encore 1 fois ily a beaucoup de choses à dire mais c le nécéssaire .ainsi de suite.. en tout cas je suis satisfaif de ces beaux souvenirs de havila au moins j’ai appris beaucoup de bonnes choses je ne regrette pas j’ai décroché le cep et le bepc et surtout 1 bon niveau d’anglais actuellement ..merci beaucoup et bonne continuation pour les nouvelles générations pour leurs études..oléti atraqatr..

    • Bonjour Patate,
      c’est Louise, je t’ai cherché désespérément partout. Niet. impossible de te trouver pour t’envoyer la lettre d’invitation. maintenant que tu es visible, donne-moi ton adresse. Nous allons constituer une association de la promotion de 1974.
      Bien à toi ; Louise GENIN-JUNI;

Laissez un commentaire

*

seize − 15 =