Menu

Semaine de la Science : Visite de l’aérodrome de Wanaham

 
Vendredi dernier, les élèves de la 3ème A accompagnés de leur professeure principale, Maryline Wagino, se sont rendus à l’aérodrome de Wanaham afin de visiter la tour de contrôle et le local des pompiers.
 
Une fois sur place, ils ont été accueillis par Victor Cejo, le responsable de l’Aviation Civile sur Lifou. Ce dernier leur avait présenté son travail en leur énumérant les diplômes et les concours à réussir pour exercer un tel métier.
 
Après ses explications, la classe a été divisée en deux dont un groupe a rejoint le local des pompiers afin de découvrir leur rôle et surtout pouvoir faire un tour de piste avec leur principal outil de travail, leur fameux camion. Quant au second groupe, ils ont pu suivre en direct les autorisations de décollage et d’atterrissage données à partir de la tour de contrôle par l’agent de l’Aviation Civile, de permanence ce jour là.
 
Pendant ce temps, à Havila, les autres classes visitaient le « Vaisseau des Sciences », arrivé la veille sur l’établissement…
 

Commentaires

  1. avatar mazarine a écrit

    De tres bon souvenirs avec cette bonne classe de la troisiéme A! avek notre prof principale mme maryline wagino qui nous a toujours encourager dans nos etudes ..!! mais qu’elle sache que ses encouragements sont trés vrais .. !! je te serait toujours reconnaisante HAVILA car c’est grace a toi que j’ai pu avoir ce ke je voulais dans mon orientation ..! bsxx a vs .. 🙂 <3

Laissez un commentaire

*

cinq × 2 =