Menu

Pâques 2012 à Hnacaöm

Vendredi 6 avril

Le personnel de l’établissement de Havila s’est retrouvé devant le bureau du directeur vers 17h30 afin de rassembler leurs dons (ignames, argent…). Ces dons ont été emmenés en fin de soirée chez la famille de Hnacaöm qui doit les accueillir le lendemain.

Samedi 7 avril

Vers 9 heures, le personnel et leurs enfants quittent l’établissement de Havila pour se rendre dans leur famille d’accueil et plus précisément chez M. et Mme Qenegeie Ieneweng et Odette. Une fois sur place, les enfants chantant dans la chorale les ont rejoints afin de montrer leur chant à leurs hôtes. Après les échanges coutumiers, un repas copieux les attendait avant de rejoindre le lieu du culte.

Dimanche 8 avril

De très bonne heure s’est déroulée la grande cérémonie de la Sainte Cène suivie par le grand défilé des habitants des tribus de l’île de Drehu et Tokanod. C’était aussi l’occasion de voir le rassemblement de tous les pasteurs exerçant sur l’île avec leurs épouses ainsi que des personnels et élèves des  établissements de Béthanie, Havila et Hnaizianu. Plus de deux mille personnes ont été comptabilisés à l’entrée du site réservé au culte. Et comme tous les ans, c’était toujours aussi agréable d’écouter de nouveaux chants, de nouvelles prédications…

Dimanche soir a été marquée par la passation de pouvoir de l’ancien bureau du Keresiano présidé pendant 3 ans par M. Xalitrë Xalitre au nouveau président M. Elia Taine, de la tribu de nang. Cette cérémonie s’est terminée avec la remise du drapeau par les habitants de la tribu de Hnacaöm aux gens de Luengöni où se déroulera la Pâques 2013.

Lundi 9 avril

Rangement des sacs et nettoyage de la propriété de leurs hôtes avant le retour à Havila. Beaucoup d’émotions lors des cérémonies d’au revoir…

 

Commentaires

  1. haoo tout les maître du college et du primaire et les femme de l’interna

Laissez un commentaire

*

seize + 10 =