Menu

Rénovation et agrandissement du CDI de Havila

Le Centre de Documentation et d’Information du collège de Havila a été mis en place et rendu opérationnel en mars 1992. A l’époque, le collège était  sous la direction de M. Weniko Ajapuhnya. Le CDI occupait alors la moitié d’une salle soit 40 m² et l’autre partie était réservée à la salle informatique. Depuis 1994, la salle informatique a été déplacée, ce qui a permis d’augmenter la surface du CDI à 80 m².

 

A la rentrée 2012

Pendant les grandes vacances scolaires, des travaux ont été effectués sur la moitié d’un des plus vieux bâtiments de l’établissement regroupant l’ancien internat des filles, le CDI et la classe de 4ème AS. L’accès à la première moitié de l’Internat des filles – côté route – a été condamné et la seconde moitié a été récupérée afin d’agrandir la surface du CDI soit 184 m². Ces travaux ont ainsi permis d’augmenter la capacité d’accueil des élèves.

L’aménagement de la salle n’est pas complètement terminé notamment au niveau du « Coin Lecture » et on attend surtout l’arrivée de 10 nouveaux ordinateurs prévus dans les prochains jours.

Commentaires

  1. avatar christophelabrosse a écrit:

    Merci pour cet article. C’est intéressant de voir ce qu’ils font. Est-ce qu’ils le font comme on fait une renovation au Québec ou est-ce qu’il y a d’autres techniques?

Laissez un commentaire

*